Cafés, Hotels, Restaurants
Vous êtes
propriétaire ou gérant d’un café, d'un hôtel, ou d'un restaurant?
Après un fort développement de l’offre touristique dans les années 80 puis un tassement dans les années 2000, le secteur du tourisme connaît un regain d’activité aujourd’hui. Sur la Côte d’Azur, où l’on trouve de nombreuses opportunités, on constate une reprise sur tous les segments du marché, notamment dans les hôtels de chaîne et indépendants.
Mais, à l’ère du « tout-numérique » où tout va de plus en plus vite, la durée de vie des produits est de plus en plus courte. Vous devez donc constamment vous renouveler et innover pour trouver de nouveaux concepts.
Par ailleurs, parce que le tourisme est un secteur de services, et parce que la relation avec le client est d’abord une relation humaine, les valeurs individuelles de chaque collaborateur sont essentielles à la richesse de l’entreprise. La difficulté consiste alors à faire en sorte que la somme de ces richesses individuelles constitue une richesse collective. C’est tout l’enjeu des politiques de gestion des ressources humaines que d’y parvenir.
Avec Novantys
à vos côtés
- La création
- Le quotidien
- Le développement
- La transmission